TNF SPIRIT

View Original

5 choses à faire à Nha Trang

Devises sur place: Dong Vietnamien (VND)

Langue: Vietnamien

Voyage en famille, couple et solo: 4/5

Pendant notre séjour au Vietnam, nous avons passé 10 jours dans une petite ville balnéaire, très prisée des vietnamiens dont nous avions entendu parlé: Nha Trang (pour toute l'histoire notamment comment nous avons fait du sport en plus, détails dans l'article Qu’est-ce qu’un boot camp?). Nous allons vous indiquer ci-dessous 5 activités sympathiques à faire si vous êtes à Nha Trang, toutes dans la ville ou aux proches abords. Pour les transports, nous nous sommes déplacés en taxis ou avons marché. 

1.Vinpearl, l'île parc d'attraction

 Vinpearl est un parc d'attraction sur sa propre île! Pour y accéder il n'y a que deux choix: par bateau ou la manière un peu plus fun qu'on a utilisé, le téléphérique.

 Ce que vous allez trouver à Vinpearl

Il y a un parc d'attraction, un parc aquatique avec spectacle d'animaux aussi (lorsque nous y étions, il y avait des dauphins et otaries). Nous avons visiter un aquarium, fait du jet ski et il y avait aussi une salle de jeux façon arcade! C'est donc un lieu avec toutes sortes d'activités pour tous les âges.  

Nous n'avons pas passé beaucoup de temps dans le parc d'attraction: nous voulions vraiment nous amuser dans l'eau. Pour une journée chaude, c'est le meilleur moyen de se rafraîchir! Il y avait de nombreux toboggans à apprécier seul ou en groupe. L'activité de jet ski est sur sa propre plage, oui, il y a une plage si vous voulez vous y prélasser aussi!

Avec le crépuscule et la nuit approchant, les températures étant aussi moins chaudes, c'était agréable d'être sec et d'apprécier d'autres activités comme l'aquarium.

L'arcade aura été notre activité la plus inattendue dans ce parc. Nous sommes tombés dessus par hasard et y avons passés des heures sur des jeux en individuels ou en groupe.

Dans l'ensemble on s'est super bien amusé et on a passé notre journée complète sur l'île!

Nous mettrons juste une note pour une des attractions qui permet de descendre du sommet de l'île. Nous l'avons fait de nuit et il n'y avait pas de vrai protection. On est assis dans un chariot, sur des rails et on contrôle soi-même la vitesse de descente en freinant. Il y a plusieurs virages avec des panneaux bien-sûr mais ça peut être surprenant quand on est habitué à certaines procédures de sécurité plus strict dans un parc d'attraction.

Hormis cela, tout était très bien et sécurisé!

2. Croisière: appréciez la vie marine et des vues magnifiques

A Nha Trang, de nombreux bateaux de croisière à différents tarifs et incluant différents services sont proposés: vous pourrez ainsi passer une demi-journée ou une journée en mer! Nous avons choisi d'en faire une amusante, Funky Monkey Boat Trip, qui avait un planning sympa avec des arrêts sur 2 îles, déjeuner sur un bateau de pêche et du snorkeling.

Tout était sécurisé: il y avait des gilets de sauvetage pour tout le monde. Le public était de tout âge et il y avait même des jeunes enfants. Dès l'embarquement, l'équipage, après s'être présenté, a commencé à jouer de la musique live. Pour ceux qui le souhaitait, il était même possible de danser! Après le stop sur la première île pour prendre quelques photos, nous avons réembarqué pour profiter de la vue sur le bateau.

Nous avons ensuite fait escale pour le déjeuner sur un bateau de pêche. Il était même possible de choisir son propre poisson, directement depuis les aquariums à même la mer! Il y avait plusieurs variétés de poissons et crustacés, de l’anguille au crabe en passant par le homard!

On se rapproche…

Restaurant du midi :)

Aquariums

Pour le snorkeling, des masques étaient fournis. Avant cette activité, nous avons d'abord pu plonger dans la superbe eau claire où la vie sous-marine semblait incroyable. Un membre de l'équipage a même commencé à installer un petit bar flottant pour ceux qui souhaitaient profiter de quelques shots gratuits. Il s'était entouré de plusieurs bouées cadenassées les unes aux autres et toutes personnes adultes pouvaient être servies!

Les masques ont ensuite été distribués pour ceux qui souhaitaient faire du snorkeling. Les poissons et coraux étaient superbes!

L'escale sur la seconde île était plus long. Il y avait une belle plage sur laquelle se relaxer. Des activités d'eau étaient aussi disponible comme du parachute ascensionnel ou pour les groupes, une banane gonflable géante: de quoi bien terminer la journée!

La plage n'est pas trop grande mais notre groupe a pu se débrouiller pour que chacun ait un transat. Il a fallu patienter quelque peu mais il est donc possible de se reposer. L'eau était aussi parfaite pour ceux qui avaient encore de l'énergie pour quelques brasses. De toute évidence, nous n'en avions plus!

La splendeur des temples

Lorsque l'on se rend en Asie, la visite de temples est incontournable! Pendant notre voyage à Nha Trang, nous avons eu l'opportunité de visiter 2 temples: Po Nagar Cham Towers & Long Son Pagoda avec son Bouddha blanc.

3. Po Nagar Cham

Po Nagar est un ancien temple Cham construit entre le 7ème et le 12ème siècle.  Le peuple Cham régnait pendant un temps sur la plaine centrale du Vietnam. Connu pour leur talent en sculpture et architecture, ce peuple a laissé derrière lui un héritage d'objets anciens et de temples, pas seulement au Vietnam mais aussi au Cambodge.

Le temple Cham de Nha Trang peut être reconnu de loin par sa pierre rouge bien distinctes. Nous l'avions remarqué de loin dès le premier jour de notre arrivé, depuis le pont non loin de notre hôtel.

Dès qu'on l'a aperçu, on a su que nous devions aller le visiter à un moment donné! Le temple se situe sur le mont Cù au bord de la rivière de Nha Trang et est constitué de trois niveaux. La tour principale mesure à-peu-près 25m de haut.

La tour principale mesure à-peu-près 25m de haut.

Le temple est dédié à la déesse fondatrice légendaire du royaume de Champa, Yan Po Nagar, qui peut être littéralement traduit comme 'La mère du pays". Selon la croyance, elle aurait appris au peuple Cham l'agriculture et le tissage. Plus tard, les historiens identifieront Po Nagar aux déesses hindou Bhagavati, femme de Shiva, et Durga, tueuse de buffle démoniaque. En vietnamien, elle est appellée Thiên Y Thánh Mẫu.

L'entrée est très peu chère et à l'intérieur, on peut apprécier le calme et la tranquillité du lieu. Il y a un magnifique jardin et la vue du sommet sur la rivière et la ville est époustouflante! 

Il y a un magnifique jardin et la vue du sommet sur la rivière et la ville est époustouflante! 

4. Long Son Pagoda

Long Son Pagoda, ou la pagode de Long Son, est un temple bouddhiste situé sur la colline de Trai Thuy à Nha Trang.

La pagode est célèbre pour son énorme statue de Bouddha blanche campée au sommet de la montagne et qui peut être vue de toute la ville!

Vue de l’hôtel

Construit vers la fin du 19ème siècle, d'architecture taoïste, le temple est entouré d'un large parterre orné de jardin avec une impressionnante entrée avec toiture décorée de mosaïques de dragons sur l'avant.

Derrière le temple, en se dirigeant vers le sommet, il y a une grande statue allongée en marbre de Bouddha. 

Toujours en montant plus haut, un clocher peut être trouver en chemin. La cloche fait 5,5m de haut.

Tout ceci amène à l'attraction principale de la pagode de Long Son: le Bouddha blanc haut de 24 mètres assis sur son trône de lotus.

La statue a été ajoutée à la Pagode dans les années 1960. Un atout supplémentaire puisque cela en fait l'une des plus grande statue de Bouddha dans tout le Vietnam; elle peut être vue de part et d'autre de la ville! Depuis le sol, la statue mesure 24m, et 21m depuis sa base. Le visage de Bouddha fait 14m et la fleur de lotus 7m.

Ce temple est à voir absolument si vous passez par Nha Trang. C'est une autre activité pour tous les âges que nous avons grandement apprécié. Pas besoin de dire que la superbe vue du sommet vaut tous les efforts de la montée!

“Celui qui par ses bonnes actions remplace le mal qu’il a fait, illumine ce monde comme la lune libérée des nuages.”

 5. Le marché de nuit de Nha Trang

Avec ces magnifiques lumières, on ne peut que voir de loin ce marché de nuit. Il n'est pas très grand, ne vous attendez donc pas à marcher des kilomètres. Il est cependant très sympathique et fera une agréable sortie en soirée.

Situé dans un endroit principalement touristique, vous serez pile à la lisière de la vie locale.  La plage n'est pas loin et il y a de nombreux bars et restaurants aux alentours. Pourquoi ne pas y faire un tour après dîner par exemple? C'est ce que nous avons fait en tout cas!

Vous pourrez aussi apprécier de la nourriture vendue dans la rue si vous avez un creux et trouver des cadeaux souvenirs de dernière minutes. Nous avons trouvé de très beaux tableaux et décorations, fait main qui trône encore aujourd’hui dans notre salon.

Si vous êtes bien acclimatés vous pouvez toujours essayer de marchander et pratiquer l'art de la négociation ;) Être accompagné d’une personne qui parle la langue locale peut être pratique, mais si vous devez négocier sans, petite astuce : utilisez une calculatrice.

A Nha Trang, peu de personnes en dehors des magasins parlaient anglais mais il est toujours possible de se faire comprendre. Il faut simplement ne pas être pressé, patient et apprécier l’instant présent.

C'était donc notre sélection des 5 lieux à visiter à Nha Trang. Dites nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous, ou si vous avez d'autres attractions proche des environs à suggérer pour notre prochaine visite là-bas :)