Los Angeles

Devises sur place: US Dollars (USD)

Langue: Anglais américain

Voyage en famille, couple et solo: 4/5

Nous avons eu l'opportunité de nous rendre dans la Cité des Anges et ensuite utiliser nos miles pour prendre un autre avion pour Hawaï, mais cette partie du voyage sera pour un autre article ;)

California Love

 
Beverly Hills

Beverly Hills

Nous n'avions tous les deux jamais été sur la côte ouest des Etats-Unis. C'était une belle opportunité, nous l'avons donc saisi! Nous nous y sommes rendus un peu en hors saison. L'été était presque terminé mais nous n'étions  pas inquiets: nous savions que le temps serait de toute façon très agréable :)

Des amis qui vivent à Los Angeles nous ont indiqué qu'en moyenne, il fait 25°C presque tous les jours et toute l'année avec très peu de pluie (si peu que nos amis nous ont dit que la pluie leur manquait presque parfois)!

 

TRANSPORT

Nous avons tous entendu parlé des embouteillages de LA mais malgré tout, comme nous ne serions dans la ville que pour quelques jours, nous avons décidé que louer un véhicule serait le moyen le plus simple pour nous promener dans la ville à notre guise. Nous avions planifié de visiter les lieux les plus connus et voulions être libre de le faire à notre rythme.

Pendant notre séjour, nous n'avons pas trop été coincé dans les embouteillages mais nous n'avons pu que constater en effet, que le flot de véhicules est important et à toute heure ! Peu importe le moment de la journée, il y avait toujours beaucoup de véhicules sur les routes.

unsplash-image-7I_EBsvaN5M.jpg

Notre avons un ami, Andy, qui vit à Los Angeles. Nous nous sommes retrouvés un soir et devinez quoi? Il n'a pas de voiture! Comment fait-il? Vous pouvez voir par vous-même l'article sur son blog à ce sujet (attention, article en anglais uniquement) : https://www.backpackingdiplomacy.com/living-in-los-angeles-without-car/

 

SE LOGER A LOS ANGELES

Après avoir récupéré notre véhicule à côté de l'aéroport, nous nous sommes rendus à notre Airbnb pour nous installer. Vous devez savoir que le logement à Los Angeles est assez cher: comme à New York ou Londres, beaucoup de personnes partagent leur résidence pour diviser les coûts.  Il est donc assez commun d'avoir des colocataires dans ces villes!

Selon votre budget pour un voyage à LA, vous pouvez vous dire que l'hôtel sera peut-être trop cher donc une location même pour quelques jours pourrait être un bon compromis.

Nous avons loué une chambre dans une maison située en très proche banlieue de Los Angeles et non loin d'Hollywood! Le logement était dans un quartier pavillonnaire calme et nous pouvions récupérer les clés quand nous le souhaitions dans un coffre façon boîte aux lettres sécurisée. Dès que nous avons déposé nos bagages et pris possession des lieux, nous avons filé vers la jetée de Santa Monica et commencer notre exploration de LA :)

Pour plus de détails sur les lieux que nous avons visité, bientôt disponible notre article sur les 14 choses à faire à LA

IMG_20180924_135931.jpg
 

VIE A LA CALIFORNIENNE

Les Etats-Unis forment un très grand pays avec différents climats, paysages et même des cultures différentes selon où on s'y trouve! Nous avons tous entendu parlé de l'hospitalité du sud des Etats-Unis par exemple et de la ville qui ne dort jamais qui est New York. En Californie, tout nous a semblé plus tranquille, peut-être le beau temps ou le fait qu'une plage n'est jamais bien loin. En même temps, on resent que les gens font plus attention à ce qu'ils mangent, plus de marchés de producteurs locaux, recycler autant que possible...on sent une différence avec le cliché que les américains ne sont pas vraiment au vert.

Venice Beach

Venice Beach

Un autre cliché de la Californie: les gens qui font du sport sur la plage, de la marche sportive etc...c'est tout de même assez vrai aussi. Nous avons croisé pas mal de personnes qui faisaient du sport!

 

LIEUX OU S'ENTRAINER A LOS ANGELES


SEPULVEDA PARK

Comme nous faisons aussi du sport partout où nous allons, nous nous devions de trouver quelques spots sympas pour nous entraîner.

Notre premier matin, ne souffrant pas trop du décalage horaire, nous sommes allés faire un footing!

Nous avons trouvé un parc assez proche, qui paraissait suffisamment grand et avons décidé de nous y rendre: c'était à 10 minutes en voiture. Nous nous sommes garés très facilement au 5610 Woodley Ave juste après l’intersection de Woodley Ave et Burbank Blvd. Nous sommes ensuite partis à la découverte d'un nouvel environnement. Le paysage était plus sec du côté où nous étions, en apparence en tout cas...

Partie de Sepulveda Park

Partie de Sepulveda Park

Le temps était super agréable et se réchauffait progressivement au fur et à mesure que le soleil se levait. Avec les plantes sèches qui nous entouraient, l'environnement aride: on se serait cru dans un désert! Après 10 minutes de course, nous avons remarqué un chemin qui n'était plus de terre sèche mais cimenté. En l'empruntant, nous avons fini dans un côté un peu plus vert du parc Sepulveda et il semblait en fait immense!  

Autre partie de Sepulveda Park

Autre partie de Sepulveda Park

 

Une course de cross se terminait sur notre passage. C'était intéressant de voir toute la mise en place, les tentes, le petit public: on pouvait resentir un sens de communauté.

Nous sommes passés à côté d'un terrain de cricket, d'un parcours de golf et nous avons rencontré beaucoup d'autres coureurs. Notre footing aura duré presque 40 minutes: parfois sur ciment et parfois sur herbe aussi.

 

 De retour à notre voiture, il était temps de s'étirer un peu et de se préparer à une journée d'aventure!

SANTA MONICA

Nous avons eu plusieurs occasion de nous rendre à Santa Monica pendant notre séjour. Dans cet article, nous nous concentrons plus sur le côté sportif du lieu;) Nous vous en dirons plus sur l'endroit en général dans notre prochain article 14 choses à faire à LA.

Lors d'un après-midi sur la jetée, nous avons remarqué un coin sportif en plein air sur le côté de la plage: le premier Muscle Beach (l'original)!

unsplash-image-0-p6Pa_t-h8.jpg

C'était un peu inattendu pour nous: de nos jours, le Muscle Beach le plus connu est celui de Venice (dont nous parlerons juste après). Cependant, il faut savoir que tout à d'abord commencé à Santa Monica! Le lieu est devenu emblématique au 20ème siècle: c’était là où il fallait être pour voir les cascadeurs s'entraîner pour les films, les acrobates pour leurs shows et plus tard, les culturistes. 

De plus en plus d'équipement a été ajouté avec le temps et le lieu est devenu le meilleur spot pour s'entraîner en extérieur gratuitement pour les locaux et les touristes.

On se devait donc d'essayer un peu tout ça!

 

Si ce type de séance de renforcement sur des barres ne vous convient pas, avec une plage longue de 5km, il y a de quoi faire! La longueur est juste assez pour y faire un footing de bon matin avant qu'il n'y ait plus de monde. ll est aussi possible de faire du vélo sur la piste cyclable présente sur la plage. Pourquoi ne pas aussi tremper ses jambes voire tout le corps dans l'eau pour une récup?  

Si s'entraîner en solo ne vous convient pas non plus, de l'autre côté de la jetée, il y a aussi de nombreux terrains de beach volley!

Les spots pour s'entraîner ne sont jamais trop loin des plages californiennes!

 

VENICE BEACH

Cette plage dans le quartier de Venice est l'endroit le plus connu pour s'entraîner lorsque l’on pense à LA! Si vous êtes accro au sport, c'est forcément un endroit où il faut s'arrêter lors de votre visite à Los Angeles.

C'est un super spot, coloré, avec des personnes qui font aussi bien du vélo et de la course que du basket, du skate, de la muscu...avec différents terrains de sport, tous juste à côté de la plage.

 
 

Un certain Arnold Schwarzenegger a commencé sa carrière culturiste juste à cet endroit. Nous nous sommes rendus à Venice Beach peu avant le coucher du soleil et avons principalement passé la soirée là-bas. Nous n'avons donc pas pu assister à des compétitions en journée.  

Nous avons retrouvé notre ami Andy pour dîner sur place et avons ensuite pris la piste cyclable à côté de la plage pour une marche digestive. La piste de Venice Beach va directement à la jetée de Santa Monica. Nous ne l'aurions pas su et n'aurions pas tenté la marche sans Andy: connaître des personnes sur place c'est toujours sympa pour avoir des tuyaux sur les lieux à visiter :)

Notre ami nous a donné de bons conseils et nous a expliqué un peu de la culture de Los Angeles.

Pour en revenir à la petite marche, en rythme assez tranquille, cela nous a pris environ 20 minutes.  

Pour ceux d'entre vous qui souhaiteraient faire une ou des séances en dehors des terrains de Venice, il y a toujours les options de course ou marche sur le sable de la plage tout comme le vélo sur la piste cyclable bien-sûr :) 

Nous donnerons d'autres conseils sur Venice et ses environs, dans notre article sur les 14 choses à faire à LA.  

 

ECHO PARK

unsplash-image-g7loVDQFRzM.jpg

Ce magnifique parc se trouve dans un quartier résidentiel de Los Angeles. Avec ses fontaines, son petit lac (où il est possible de faire du pédalo), c’est l’endroit parfait pour se relaxer, se promener, pique-niquer…ou improviser un entraînement comme nous l’avons fait!

Nous avons fait une petite séance renforcement ce jour-là sous forme de gainage, abdos et étirements.

Il est aussi possible de faire un petit footing dans ce parc. Si vous souhaitez allonger le temps de course, faites plusieurs tours et vous pouvez même vous aventurer dans le quartier résidentiel où il y a beaucoup de côtes! Vous pourrez ainsi trouver quelques maisons assez connues comme celle qui a inspiré la résidence des soeurs Halliwell dans la série Charmed original. Presque juste à côté, vous trouverez la maison du clip Thriller de Michael Jackson.

 

MALIBU

Si vous recherchez une plage plus au calme et en contact avec la nature, sans équipements sportifs particuliers, nous l’avons trouvé à Malibu!

Cela aura été une occasion pour nous de se promener et visiter, prendre nos photos preuves sur la plage et...s’amuser sportivement :)

Nous nous y sommes rendus en semaine, hors saison et en matinée: nous avions donc la plage quasiment rien que pour nous! Se garer dans la rue a été assez facile. La jetée de Malibu (Malibu Pier) était toute proche et il s’y trouve même un parking et plusieurs restaurants.

Ceci conclu notre première partie de découverte de Los Angeles avec quelques infos sportives. Il y a tant de choses à voir et faire (et nous n’avons même pas passé 5 jours sur place au total), qu’une deuxième partie avec des détails et photos plus touristiques se prépare. A très vite!